La maison connectée n’est plus un rêve

Retour à la liste
illust_iPAD_couvDD_2015petit
21/02/2018

La maison de demain sera connectée !

Une maison intelligente

Maison plus intelligente voire quasiment autonome grâce à des systèmes complets d’équipements reliés, la maison de demain sera connectée.

Selon un cabinet suédois Berg Insight, en 2020 l’Europe ne comptera pas moins de 45 millions de maisons connectées soit près de 4 fois plus qu’en 2015.

Grâce aux progrès de la technologie et de l’informatique, la maison connectée peut répondre à toutes sortes de besoins grâce à des scénarios définis à l’avance.

La maison connectée est une évolution de la domotique, c’est une maison qui dispose de systèmes automatiques très avancés comme le contrôle de l’éclairage, de la communication, de la température, de la sécurité, de la fermeture ou ouverture des issues etc.

Son objectif est d’allier simplicité, confort, sécurité et praticité dans la vie quotidienne de tous les foyers.

On parle de maison intelligente car elle est capable de participer pleinement à l’organisation de la vie quotidienne de la famille. Ces solutions communicantes (interrupteurs, prises…) sont compatibles avec tous les smartphones et assistants vocaux. Dès que vous rentrez chez vous, l’habitation le sait car elle détecte votre téléphone. Elle peut alors allumer la lumière, augmenter le chauffage (pièce par pièce) ou mettre le four en route. Les scénarios sont établis à l’avance.

Une meilleure maîtrise de sa consommation

Outre le côté confort et pratique de la maison connectée, elle a l’avantage de permettre de gérer au mieux sa consommation d’énergie avec un suivi en temps réel et une alerte en cas d’anomalie.

De plus en plus de promoteurs et constructeurs proposent lors de l’achat d’un logement neuf, de multiples options d’équipements, de la plus simple à la plus complète.

 

 

 

 Maisons axial a choisi delta dore pour ses equipements

Maisons Axial, constructeur du Groupe SLCI, remet lors de la livraison de chaque maison un boîtier appelé « Tydom » de Delta Dore, qui permet de relier tous les appareils entre eux. Tout est pré-équipé pour n’avoir qu’à ajouter un module si le client souhaite avoir une maison connectée.

Il est possible d’ajouter sur chaque équipement (volet roulant, chauffage, alarme, porte de garage motorisée…) ce module qui sera appairé avec le boitier pour pouvoir être piloté, via une application sur smartphone.