Vous souhaitez faire construire votre résidence principale ?
Parce que faire construire sa résidence principale est un grand pas, vous avez la possibilité de bénéficier d’aides selon votre situation.
Pour les primo-accédants, le prêt à taux zéro (PTZ) n’est désormais plus accessible pour la construction de maisons. Mais d’autre prêt existe, comme le Prêt Action Logement au taux réduit de 0,5 %.
Ces prêts sont cumulables et peuvent constituer une part importante du total de votre emprunt en complément des autres prêts bancaires.
Prêt Accession SLCI
Maisons Axial, filiale immobilière du groupe SLCI vous permet de bénéficier d’un prêt d’aide à l’accession sans intérêt (0 %) proposé par la SACICAP SLCI.
D’un montant de 10 000 à 25 000 €, ce prêt est accessible sous conditions de ressources et réservé aux primo-accédants pour une durée de 60 à 240 mois.
Une SACICAP (Société Anonyme Coopérative d’Intérêt Collectif pour l’Accession à la Propriété) a pour mission d’aider à l’accession à la propriété, à la rénovation des copropriétés en difficulté et aux travaux liés à la précarité énergétique.
Demandez à votre conseiller commercial Maisons Axial de vous présenter ce dispositif.
* Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Ce prêt est soumis à l’accord de SLCI après étude approfondie. Les conditions des financements Missions Sociales, en particulier leur durée, sont décidées en dernier ressort par le comité des prêts de SLCI. SLCI se réserve le droit de refuser tout dossier qui lui est présenté.
Prêt Action Logement
Le prêt action logement est accessible sous certaines conditions (revenus, emploi …), il s’agit d’un prêt à taux réduit à 1 % (hors assurance obligatoire) permettant de financer votre opération immobilière pour un montant maximum de 30 000 €.
Action logement est un organisme qui collecte la PEEC (participation des employeurs à l’effort de construction, appelé également dispositif du 1 % logement), finance la construction du logement social et intermédiaire, participe au financement des politiques publiques en faveur du logement (renouvellement urbain, attractivité des territoires) et délivre les aides et services aux particuliers.