Aides à l’accession

Vous souhaitez faire construire votre résidence principale ?

Parce que faire construire sa résidence principale est un grand pas, vous avez la possibilité de bénéficier d’aides selon votre situation.

Grâce à Maisons Axial, bénéficiez en exclusivité du prêt Accession Procivis Rhône, un prêt à 0 %. Nos conseillers commerciaux sont là pour vous parler de ce dispositif.

Pour les primo-accédants, le gouvernement a mis en place le prêt à taux zéro (PTZ) accessible sous conditions de ressources.

Peu connu, le Prêt Action Logement au taux réduit de 0,5 % est aussi possible.

Ces prêts sont cumulables et peuvent constituer une part importante du total de votre emprunt en complément des autres prêts bancaires.

Prêt Accession Procivis Rhône

Maisons Axial, filiale immobilière du groupe SLCI vous permet de bénéficier d’un prêt d’aide à l’accession sans intérêt (0 %) proposé par Procivis Rhône.

D’un montant de 10 000 à 25 000 €, ce prêt est accessible sous conditions de ressources et réservé aux primo-accédants pour une durée de 60 à 240 mois.

Procivis Rhône est une SACICAP (Société Anonyme Coopérative d’Intérêt Collectif pour l’Accession à la Propriété) avec pour mission d’aider à l’accession à la propriété, à la rénovation des copropriétés en difficulté et aux travaux liés à la précarité énergétique.

Demandez à votre conseiller commercial Maisons Axial de vous présenter ce dispositif.

* Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Ce prêt est soumis à l’accord de Procivis Rhône après étude approfondie. Les conditions des financements Missions Sociales, en particulier leur durée, sont décidées en dernier ressort par le comité des prêts de Procivis Rhône. Procivis Rhône se réserve le droit de refuser tout dossier qui lui est présenté.

Prêt à taux zéro (PTZ)

Le PTZ est un dispositif de soutien à l’accession à la propriété des ménages à revenus modestes et intermédiaires. Il permet d’acquérir sa première résidence principale et est accordé sous conditions de ressources. Attention le PTZ pour la maison individuelle prend fin le 1er AVRIL 2024 ! 

Le prêt à taux zéro est gratuit, d’une durée de 20, 22 ou 25 ans avec une période de remboursement différée d’une durée de 5, 10 ou 15 ans, durant laquelle le ménage ne paie aucune mensualité sur son PTZ.

Son montant est variable selon votre situation et votre projet.

Seuls les établissements financiers ayant signé une convention avec l’État comme les banques peuvent accorder un PTZ.

Prêt Action Logement

Le prêt action logement est accessible sous certaines conditions (revenus, emploi …), il s’agit d’un prêt à taux réduit à 0,5 % (hors assurance obligatoire) permettant de financer votre opération immobilière pour un montant maximum de 40 000 €.

Action logement est un organisme qui collecte la PEEC (participation des employeurs à l’effort de construction, appelé également dispositif du 1 % logement), finance la construction du logement social et intermédiaire, participe au financement des politiques publiques en faveur du logement (renouvellement urbain, attractivité des territoires) et délivre les aides et services aux particuliers.

Nos réalisations de maisons 4